Extazia Index du Forum
Extazia
Forum de guilde sur RoM
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Stratégie Origine
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Extazia Index du Forum >>> Runes of Magic >>> Instances et donjons
Auteur Message
Dixis
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 94
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 21:34 (2011)    Sujet du message: Stratégie Origine Répondre en citant

                                ~~ Stratégie Origine ~~




Remarque liminaire : ce guide s'adresse à des joueurs chevronnés, le vocabulaire utilisé peut paraitre rébarbatif et incompréhensible pour certain. Dans ce cas, il vaut mieux se "faire la main" sur les instances et world boss du chapitre 1 dont le guide est disponible ici


ORIGINE (Origin)

* Localisation : Vallée d'Aslan (Vallée de Jade)
* Quètes prérequises : non
* Niveau requis: 50+
* Boss: 4
* HP requis: Minimum pour faire les quatre premiers boss:20k hp pour le tank, tissus à 11k et autre corp-à-corp à 14k.
* Pour le confort il faut compter un minimum de 24k hp pour le tank, 13k hp tissus et 16k hp pour les autres.
* Joueurs : 6
* Temps d'instance : 3-4h (le double si c'est la première fois)


Boss 1 : Life Leecher (LL)

Difficulté : **
Composition de groupe suggérée : un tank, une classe S en primaire ou secondaire (S=scout=éclaireur), un soigneur, et un corps-à-corps (melee). Le reste au choix, quoi qu'un soigneur de plus est plus agréable.

Défis pour le mage et le scout.

Vous trouverez à l'entrée à droite du donjon une grotte avec quelques quêtes.

Le premier boss est relativement proche, les adds jusqu'au boss prennent de la mana. Il faut également faire attention aux grottes d'insectes sur le sol d'où certain monstres sortent à l'infini si on passe trop près. Le mieux c'est de les tuer avec vos dps à distance.

Avant de faire le premier boss, veillez à dégager correctement la zone en éliminant les grottes d'insecte aux alentours.

Le boss:

Le boss à plusieurs attaques physiques importantes. A côté de ça il faut savoir : qu'il va fear toutes les trente secondes tout le groupe, il va spawn un add qui est le double de lui même (un peu comme geba), et il va spawn une multitude d'adds suicidaires (un peu comme des vermines) qui vont tenter de vous toucher.
Tous ces effets peuvent arriver en même temps. De temps en temps il va root une personne du groupe pour une minute trente. C'est pourquoi il est nécessaire de constituer un groupe avec :

Un mage qui utilise éclaire sur le pop de vermine. Elles arrivent groupées depuis la droite, il faut également savoir qu'au plus les joueurs sont groupés, aux plus concentrées elles arrivent! Il est plus facile pour le mage qu'elles restent en un seul tas.

Le scout (en première ou deuxième classe) peut utiliser tranche gorge (throat attack (à vérifier le nom en fr)) afin d'interrompre le sort de fear.


Le tank pull le boss et monte son aggro.

Le cac supplémentaire va avoir pour objectif de jouer à l'off-tank et prendre le double de LL sur lui. Généralement le double arrive après les phases de replis du boss

Le reste du groupe dps et heal normalement.

Dès que les interruptions du fear sont bien gérées et que le mage joue bien son rôle, il ne doit pas y avoir de difficultés.

Cause de mortalité : un fear pendant que les vermines arrivent, et le mage qui ne sait pas les détruire à temps. Penser à vous regrouper après un fear.

Une vidéo youtube : ICI

Boss 2 : Razor Lurker (LL)

Difficulté : ****
Composition du groupe : ce que vous voulez
Défis pour tous les joueurs.

La distance est assez longue pour arriver jusqu'à lui et il existe plusieurs chemins.

Le notre n'est pas optimal, mais il y arrive : après LL, il faut continuer derrière lui, puis suivre le chemin qui continue derrière les ruines. Essayer de toujours rester au dessus sur les plateformes (ne pas prendre l'assenseur qui descent). Juste après l'assensseur, il faut tourner à droite.
A un moment vous trouverez un NPC qui donne une quète. A ce moment là, tomber dans le vide pour rejoindre la rivière. Dès que vous avez la possibilité de remonter, prenez le sentier à droite. Il suffit de continuer votre chemin tout droit et vous arrivez à une grande place ronde entourée d'arcades : voici razor ! (si je trouve une carte je la mettrai).

Pour commencer le combat : vous devez parler au pnj qui se trouve dans une pente autour de la place. Il va faire pop des adds ennemis et alliés.

Le tank court en rond tout autour de la place et aggro tous les adds. Puis vous les achevées une fois qu'il les a toutes ramenées en un point.

Le combat commence! Chaqu'une des personnes du groupe va être transformée aléatoirement en une des classes suivante et gagnera des hp :
a) le tank : un golem de pierre
b) en soigneur : un arbre (il y en a 2)
c) en DPS du vent (il y en a 2)
d) en DPS de l'eau

Chacune de ces classes à trois sorts qu'il faut apprendre à lancer dans le bon ordre:

a) TANK
a.1) earth shield : bouclier qui permet de ne pas subir certain domages (nécéssite trois charge de terre).
a.2) earth shock: c'est un sort d'aggro (un peu comme bouclier tourbillonant) qui fait 3500 de dégats.
a.3) earth split: sort infligeant 800 de dégats et permetant d'avoir une charge de terre sur soi.
Ce qu'il faut retenir : retourner le boss + 2-3-3-3-1
En gros, quand vous voyez que vous êtes le tank, il faut retourner le boss le plus rapidement possible et lacher le shock de terre quand vous êtes à proximiter avant que les soigneurs ai pu vous soigner. Puis pendant le combat il faut stacker 3 charge de terre afin de lancer le bouclier.

b)HEAL
b.1) Nature's Impact : groupe heal de 4k hp
b.2) Life Hormone : sort de gros soin monocbile à 15k hp
b.3) Holy Spirit Return : regen de 20 seccondes donnant 1.5k hp à la cible
Ce qu'il faut retenir : 2-1-3 (pour le tank c'est l'ordre du combo), ici c'est ordre de priorité : toujours faire 2 si il est pas en cooldown, puis si 2 est en cooldown, toujours faire 1,etc.). Il faut faire attention à très vite sélectionner le tank et faire 2.

c)DPS-Vent
c.1)Wind blade : fait 1,5 k dégats sur le boss et permet de mettre une charge de vent sur le boss.
c.2)Rolling Thunder : 1,5k dégats + 10k dps si il y a deux charges de vent sur le boss
c.3)Wind Leash : debuff qui reduit les dégats infligé par le boss.
Ce qu'il faut retenir : 3-1-1-2
N'oubliez jamais le debuff (c.3) , car sans débuff razor lance des coups à 40k de temps en temps... ce qui fait très mal. Essayer de vous coordoner car vous êtes deux élémentaires vent dans le groupe afin d'avoir en permance un debuff sur le boss

d)DPS-Eau
d.1)Water shield : bouclier pour le tank (il faut donc sélectionner le tank)
d.2)Wave bomb : 2k dps + 7 k dps si le boss à trois charges d'eau sur lui
d.3)Ice lance : 1k dps et met une charge d'eau sur le boss
Ce qu'il faut reternir : 1(sur le tank)-3-3-3-2

Ce qu'il faut savoir d'autre : de temps en temps certaines personnes vont intervertir leur rôle. Ces moments là sont cruciaux ! Il faut absolument une réactivité maximale, pour que le tank reprenne l'aggro correctement, et que les soigneurs lancent leur gros soin le plus vite possible.

Il faut savoir que vos buff mis avant le combat seront toujours appliqué. Un buff d'armure renforcé, etc est toujours très recommandé (par exemple). Attention également aux buff qui réduit vos dégats pour augmenter d'autres caractéristiques (exemple : celui du P/K), il vous permetra de mieux soigner, par contre si vous êtes un dps vous perdrez la moitier de votre force de frappe.

Cause de mortalité : problème de coordination et de réflexe lors du changement de classe. N'hésitez pas à annoncer le tank sur un serveur vocale. Sinon, même si vos classes heal et tank sont bien gérées, il se peut que vous cafouillé sur les dps. Il ne faut pas les négliger, car si vous êtes trop lent, vous allez être désinvoqué et vous devrez terminer le boss en kitant.

Petite remarque : faite attention aux coffres dans l'instance, si vous ne sortez pas l'objet rapidement, même dessus, il risque de disparaître!

Une vidéo youtube : ICI

Boss 3 : Lorlin & Taburen (L&T)

Difficulté : **
Composition de groupe : deux soigneurs de préférence.
Pas de gros défit

Au début du combat deux personnes du groupe vont recevoir un buff, le premier ressemble à une orchidée rouge et l'autre à une feuille de barsa verte.

L'orchidée rouge donne 2M d'aggro sur Lorlin, et le buff vert donne 2M d'aggro sur Taburen. Toutes les 45 seccondes ces buffs changent de cible.

(on a pas besoin de regarder les buffs, on voit tout de suite la bestiole qui nous saute dessus)

L'idée est assez simple : les joueurs qui ont ces buffs sur eux doivent tanker les boss. Il faut savoir que vous allez recevoir des hp et de la def en plus pour faire ça.Tanker est un bien grand mot : c'est juste que les healeurs font ciblent ces deux joueurs (voir eux même si les buffs sont sur eux).

Le challenge : il faut faire les deux boss de manière séparée. Ils ne peuvent JAMAIS être l'un près de l'autre sinon ils se buffent entre eux et font un massacre.

Ne les mettez pas non plus trop espacés si vous ne voulez pas subir un reset du boss.

Essayez tout au long du combat que les vies des deux soient toujours à maximum 4-8% d'écart.

A la fin du combat, quand vous tuez l'un des deux, vous avez moins de 20 secondes pour tuer l'autre sinon celui qui est mort revient à 100%.

Bref, déterminé d'avance deux groupes de trois personnes avec un soigneur de chaque coté. Et essayer d'être suffisamment flexible dans la composition des groupes au cas ou deux personnes du même groupe sont les tanks en même temps.

Cause de mortalité : vous n'avez pas respecté les distances entre les boss, ou les écart de % de vie.

Vidéo Youtube : ICI

Boss 4 : Holy Three Falynum
Difficulté : ***
Composition du groupe : deux bon dps + un tank + un soigneur + un intérupt (éclaireur en deuxième classe par exemple)
Défis pour les dps.

Il ne faut pas spécialement tuer les arbres devant la salle du boss, contournez les par la droite.

Ce boss n'est pas insurmontable, il faut juste suffisament de dps. Il est instancié un peu comme Regin (Kalin Shrine).

Au début du combat, vous allez devoir dps le boss puis viendra une phase ou il faut dps des adds. N'hésitez pas à utiliser feu purgateur et d'autres AOE. Evitez de continuer à tapper le boss quand vous voyez qu'il essaie de partir... sinon vous aurez certains bugs comme ceux déjà rencontré avec regin (il reste sur vous pendant la suite du combat).

Ensuite vous allez devoir affronter quatres des gros arbres élites que vous avez déjà eu en trash mob. Ils vont arriver un par un et il faudra essayer de les tuer dans un temps limité (challenge des dps/intérupt).

Si vous n'arrivez pas à les tuer ils reviendront par la suite en même temps que le boss, et ça peut faire mal.

Pour le reste rien de très impressionnant, il faut juste tanker le boss normalement et attendre que sa vie tombe suffisament bas pour que votre ami razor vienne l'embrocher d'un coup de corne (cinématique).

Cause de mortalité : la fatigue, l'inatention et le raz-le-bol des 15 minutes de course qu'il faut faire pour revenir au boss.

Conseil : certaines personnes ont de très gros lags à cause des effets visuels sur le boss (surtout ceux qui n'en ont jamais ailleurs et le tank). Veillez à baisser tout au minimum par sécurité.


                 CARTE DE L'INSTANCE




_________________
Dixis le guerrier en pleine forme toute la journée !


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 22 Fév - 21:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Extazia Index du Forum >>> Runes of Magic >>> Instances et donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo